- Le 12 juillet à 20h30: concert Guillaumle PIERRAT percussionniste

Guillaume Pierrat, percussions, créations électro-acoustiques
évolue dans des esthétiques diverses :
- avec la batterie, le jazz, le blues et la musique improvisée, au sein de groupes comme le Sorcier Unit
- avec divers dispositifs, des projets de créations sonores qui souvent croisent d'autres disciplines ("Cent pas d'incertitude", "Le pouvoir de dissiper les brumes"...)
Pédagogue titulaire d'un DE de musiques actuelles, il enseigne à l’école de musique de Chessy-Châtillon dans le Rhône.
Acteur engagé dans la vie culturelle de sa région, il est le co-fondateur de la Compagnie La note éclose, et le directeur artistique du Festival Septembre imaginaire
Tout un silence
La première étape de ce projet était discographique avec "Tout un silence", sorti en novembre 2023 chez Petit Label (réf. pl-son25). Déjà, un instrumentarium particulier - constitué de cymbales amplifiées - retenait l’attention de l’auditeur.
Ce disque solo ne ressemble à aucun autre : pas d’effet importun, de loop ou d’overdub envahissant, toute la dimension sonore ou presque se jouait à la prise de son. Très inhabituelle pour ce type d’instrument, elle proposait des options assez radicales comme l’ultra-proximité dans le placement des micros ou leur utilisation comme instruments à part entière (par exemple dans la mise en vibration des cymbales ou leur déplacement, pendant la prise de son, par oscillation comme le propose S. Reich dans Pendulum music).